Quelles couleurs me vont le mieux ? Petit point de colorimétrie.

Certaines couleurs mettent plus en valeur que d’autres en fonction de la couleur du teint, des yeux et des cheveux. En effet, il s’agit de la colorimétrie. Et c’est le coeur de métier d’un personal shopper et conseiller en image de vous trouver les couleurs qui vous sublimeront encore plus. Dès lors, voici notre article sur la colorimétrie, tout ce qu’il faut savoir !

Conseillère en colorimétrie

La femme ou l’homme Été a un teint rosé, les yeux intenses ainsi que les cheveux plutôt clairs. Les couleurs douces mais froides sont idéales.

Vous avez le teint clair, rosé et porcelaine ; les yeux bleu intense, bleu gris, gris vert, vert olive, marron foncé ou noir ainsi que les cheveux blancs, cendrés, platines, châtains foncés et bruns.

Votre palette de couleurs se constitue alors de couleurs froides et claires dont le bleu ciel, le gris perlé, le vert d’eau, les pastels, le blanc cassé, le jaune clair, le rose perlé, le rose poudré, le rouge tendre, le grenat, le fuchsia, le framboise, le prune, le parme et le turquoise.

L’argent, l’or blanc ainsi que les pierres aux teintes froides et claires sont toutefois conseillés.

À éviter : le doré, les teintes froides franches ou encore les couleurs chaudes vives.

Séance photo Paris

L’homme ou la femme Printemps a les yeux et les cheveux plutôt clairs ainsi qu’un teint doré. Il lui faut des couleurs douces et chaudes.

Vous avez un teint doré, beige, beige jaune ou pêche ; des yeux bleu clair, gris clair, vert clair ou marron clair et des cheveux blonds dorés, miel, blonds vénitiens, roux clair ou châtains clairs à moyen.

Les teintes chaudes, claires et douces sont idéales comme par exemple les bruns clairs, les couleurs pastel, le vert pomme, le vert clair, le vert pistache, l’ivoire, le perle nacré, le jaune d’or, le jaune paille, le caramel, l’abricot, le saumon, le corail, le rose thé, le rouge coquelicot, le taupe, le lavande, le bleu pervenche, le bleu marine doux et le turquoise sont votre meilleure palette de couleurs.

Il vous faut des bijoux en or jaune clair et des pierres chaudes claires.

En revanche, les contrastes de couleurs, les couleurs chaudes franches ainsi que les couleurs froides dures sont moins avantageuses.

Conseillère en image

La femme ou l’homme Automne a un teint doré ou foncé avec des cheveux cuivré à bruns et des yeux foncés. Pour cette colorimétrie, les couleurs chaudes et vives sont dès lors le must.

Vous avez le teint beige foncé, doré, bronze et foncé ; les yeux marron, noisette, vert pâle et vert or ; les cheveux châtain doré, châtain cuivré, roux flamboyant, chocolat chaud ou poivre et sel.

Votre palette de couleur comprend toutes les teintes chaudes franches, nacrées et irisées : par exemple vert forêt, vert olive, beige, caramel, rouille, châtaigne, bronze, safran, jaune or, mordoré, miel foncé, orange, brique, vermillon, rouge cramoisi ou encore cuivré.

Vos bijoux seront par conséquent en or jaune foncé et vos pierres aux teintes chaudes et foncées.

Cependant déconseillées : les couleurs froides et à l’inverse les couleurs chaudes claires comme le pastel.

Colorimétrie conseil en image

L’homme ou la femme hiver a un teint mat, des yeux francs et des cheveux foncés. Ses best of sont les teintes froides et vives.

Votre teint est rougeâtre, mat ou verdâtre ; vos yeux marron, noir, bleu vert ou gris vert ; vos cheveux brun foncé, châtain foncé, noir, noir bleuté ou gris foncé.

Conviennent alors les teintes froides et vives, notamment le noir, le vert sapin, le blanc pur, le rose tyrien, le rubis, le fuchsia, le rose perlé, le carmin, le violet cardinal, le bleu foncé, le bleu marine franc, le bleu pacifique, le bleu azur ainsi que le bleu glacier.

Par ailleurs, les bijoux à privilégier sont l’argent, l’or blanc et les pierres aux teintes froides franches.

Toutefois les teintes froides fades et claires ainsi que les couleurs chaudes sont moins avantageuses.

meilleurs cosmétiques français

Enfin, nos astuces couleurs complémentaires & contouring par les couleurs!

Mixer les couleurs complémentaires à partir du cercle chromatique vous permettra d’éviter tout fashion faux pas. En effet, chaque couleur a son opposé qui se contredit, contraste mais se coordonne parfaitement.

En outre, certaines couleurs ne sont pas seulement les alliées de notre teint. Elles nous donnent la possibilité d’affiner ou de repulper des parties de notre corps.

Les teintes claires accentuent et mettent en valeur les courbes. Le blanc, les couleurs nudes ainsi que les couleurs chaudes & vives apportent donc plus de dimension & de volume à la silhouette.

Tandis que les couleurs sombres creusent et affinent. Le noir est un excellent exemple de même que les couleurs froides & sobres qui élanceront la silhouette.

Pour des pièces parisiennes tendances et colorées, nous recommandons Manoush qui saura vous proposer des pièces adaptées à chaque colorimétrie!

Et pour aller plus loin, découvrez comment porter et combiner les imprimés en cliquant ici !

Personal Shopper Paris

Site web 90 Suits Paris 2020 – Conçu avec amour par l’équipe 90 Suits Paris